Le Tour du web #46

Jeunesse, enseignement supérieur, associations étudiantes… Chaque semaine, Animafac vous propose un tour d’horizon de l’actualité au travers de sa revue du web !

#Bénévolat : Temps > bénévolat

Selon une étude commandée par le gouvernement, les salariés aimeraient davantage se consacrer à une activité bénévole. Petit problème, leur emploi du temps ne leur permet pas !

>> Découvrir l’étude sur le site de La Croix.

#Enseignement_sup : Et si vous notiez votre établissement ?

Loin d’être saugrenue, l’idée pourrait voir le jour prochainement. Mentionnée dans un rapport sur l’évaluation de l’Enseignement supérieur et la Recherche, elle pourrait prendre la forme d’un système d’évaluation par les étudiants.

>> Lire l’article que consacre EducPros au rapport

#Europe : Et si Strasbourg hébergeait une université européenne ?

C’est l’idée qui a émergé d’une table ronde organisée lors de la récente visite de François Hollande à Strasbourg. Le concept de campus européen pourrait d’ailleurs être évoqué lors d’une réunion parisienne le 19 février prochain.

>> Lire l’article des Dernières Nouvelles d’Alsace pour en savoir plus

#Jeunesse : L’entreprise idéale est éthique !

Le Figaro se penche une nouvelle fois sur « la Génération Y » pour évoquer les résultats d’une enquête du Cabinet Deloitte. Selon le document, les jeunes seraient davantage enclins à chercher des responsabilités dans des structures éthiques et durables que dans des entreprises classiques.

>> Lire l’article du Figaro

#Jmetapelafiche : La fiche de la semaine

Connaissez-vous #Jmetapelafiche ? Chaque jour, à 12h30, nous vous présentons une fiche pratique pour vous aider dans votre pratique associative ! A retrouver sur notre page Facebook et sur Twitter avec le hashtag #Jmetapelafiche. Cette semaine, c’est Agir pour l’orientation des lycéens qui a attiré votre attention.

>> Lire la fiche pratique

#L_Image : Une association parisienne en finale du championnat d’Europe de Quidditch moldu !

Ce week-end, L’association parisienne de Quidditch Moldu participait au Championnat d’Europe de Quidditch Moldu. Hélas, elle a perdu sa couronne européenne au profit de sa rivale londonienne. Le championnat d’Europe de Quidditch était en effet organisé à Bruxelles. L’occasion de retrouver également Nantes Muggle Quidditch, dont nous vous parlions il y a quelques mois.

>> Lire l’article sur le site de la RTBF

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir