Le tour du web #47

 

Jeunesse, enseignement supérieur, associations étudiantes… Chaque semaine, Animafac vous propose un tour d’horizon de l’actualité au travers de le Tour du web.

#Débathon : Réinventer le débat avec Libération

Libération organise, en partenariat avec Animafac, la première édition du Débathon. Ouvert à tous les étudiants, il proposera à 12 équipes de débattre durant 12 heures sur le thème du désordre. Mais pour participer, il faut d’abord s’inscrire !

>> Tout savoir sur le Débathon sur le site de Libération

#Bénévolat : La France championne d’Europe du bénévolat

Dans sa chronique Modes de vie, France Info relève que la France est leader européen en matière de bénévolat. 40% de la population française se consacre, en effet, à cette activité. Et dans ce contexte, les jeunes ne sont pas en reste. Un tiers des moins de 30 ans se mobilise également.

>> Des chiffres à retrouver sur le site de France Info

#Survivor : Les écoles de commerce en mode commando

Rangers, treillis et camouflage… vous n’êtes pas chez Rambo mais dans un stage organisé par les écoles de commerce. Devient-on un bon manager dans les livres ? Pas seulement. C’est, en tout cas, ce que pensent les représentants de ces établissements.

>> Lire l’article du Parisien

#Solidarité : Incroyables, c’est comestibles !

Né dans une petite bourgade britannique, le concept des Incroyables comestibles arrive en France. Concrètement, il s’agit de semer des graines de fruits et légumes dans l’espace public et les laisser pousser pour le plus grand nombre. Le tout dans un esprit de partage et de solidarité.

>> Découvrir ce mode d’action sur le site de Say’ESS

#Jmetapelafiche : La fiche de la semaine

Connaissez-vous #Jmetapelafiche ? Chaque jour, à 12h30, nous vous présentons une fiche pratique pour vous aider dans votre pratique associative ! A retrouver sur notre page Facebook et sur Twitter avec le hashtag #Jmetapelafiche. Cette semaine, c’est la fiscalité associative qui a attiré votre attention.

>> Lire la fiche pratique

#Souvenirs : Revivez en photo les WEAC de Bordeaux et Strasbourg

Vous n’avez aucune photo des Week-ends au campus de Bordeaux ou Strasbourg ?

>> Séance de rattrapage sur notre page Facebook !

#La_vidéo : Rendez-vous à Nantes et Grenoble !

Les Week-ends au campus de Bordeaux et Strasbourg viennent de se terminer. Mais on ne vous abandonne pas. Rendez-vous à Nantes et Grenoble pour le deuxième round !

 

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir