Le Tour du web #48

Jeunesse, enseignement supérieur, associations étudiantes… Chaque semaine, Animafac vous propose un tour d’horizon de l’actualité au travers de le Tour du web.

#Prévention : Attention à vos hormones !

En partenariat avec le site Madmoizelle, l’Appel de la Jeunesse lance une vaste campagne de sensibilisation des jeunes à propos des perturbateurs endocriniens.

Pour en savoir plus sur cette campagne, lisez l’article que Madmoizelle consacre à la démarche.

>> Lire l’article chez Madmoizelle

#Educ_pop : Vers une meilleure politique d’éducation populaire ?

A l’occasion des cinq ans d’I love éduc pop, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, a accepté de publier une tribune sur l’éducation populaire.

>> Lire la tribune de la ministre

#Enseignement_sup : Grenoble, cité High Tech !

Non, Grenoble n’est pas qu’une ville où il fait bon rassembler 200 associatifs le temps d’un week-end. La cité alpine est également en passe de devenir LA silicon valley française, comme le souligne un article de l’Express.

>> Lire l’article de l’Express

#Jeunesse : Regard sur la participation des jeunes en politique

Le Forum Français de la Jeunesse vient de publier son 4ème avis. Centré sur les questions de vote et de participation des jeunes en politique, il revient sur des constats et des chiffres précis.

>> Découvrir l’avis du Forum Français de la Jeunesse

#Jmetapelafiche : La fiche de la semaine

Connaissez-vous #Jmetapelafiche ? Chaque jour, à 12h30, nous vous présentons une fiche pratique pour vous aider dans votre pratique associative ! A retrouver sur notre page Facebook et sur Twitter avec le hashtag #Jmetapelafiche. Cette semaine, c’est Concevoir une émission de vulgarisation scientifique qui a attiré votre attention.

>> Lire la fiche pratique

#Riposte : And the winner is…

Après un suspens insoutenable et la mobilisation de plusieurs milliers d’internautes, les lauréats de la Riposte sont enfin connus. Main dans la Main, la Cravate solidaire, Gaspi’Potes et Apprendre pour Aider sont les grands gagnants de cette première édition !

 

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir