Association strasbourgeoise créée en 1987, le Nouvel Envol propose aux personnes en situation de handicap de pratiquer des activités sportives. Une démarche efficace qui permet, en outre, de balayer quelques préjugés sur le handicap.

 

L’association Nouvel Envol regroupe les bonnes volontés et les met au service de l’épanouissement des personnes en situation de handicap. Comment ? En leur permettant de pratiquer une activité sportive. Pour ce faire, elle adapte sa démarche à chaque problématique, à chaque handicap et chaque personnalité. Elle intervient également en milieu scolaire ainsi qu’au sein d’autres structures associatives.

 

Concrètement, elle s’appuie sur une équipe spécialisée dans le sport et les loisirs adaptés et accompagne de manière individuelle chaque demandeur. Elle propose ainsi aux personnes en situation de handicap un accès à de nombreux sports en club ou dans des établissements spécialisés, des séjours de vacances adaptés… Par ailleurs, l’association organise régulièrement des rencontres sportives dans le but de promouvoir l’image et la pratiques de discriplines handisport.

 

Un gros challenge notamment concrétisé lors des Journées du Nouvel Envol. La dernière édition a eu lieu le 23 mai dernier et aura rassemblé plus de 400 personnes handicapées dans la bonne humeur et sous le soleil strasbourgeois du Lac Achard. Enfin, l’association donne régulièrement rendez-vous à toutes les personnes intéressées pour des séjours en pleine nature.

 

Pour en savoir plus sur les activités du Nouvel Envol, connectez-vous sur son site web !

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir