Après « Alimentation, les étudiants se mettent à table », L’équipe du réseau Grappe présente le nouveau numéro de sa revue  » Consommation étudiante ». Intitulé « Moins de biens, plus de liens?, cette édition entend dresser un panorama critique et engagé du rapport de l’étudiant à la consommation, ses travers, ses abus, ses aspirations…

 

En partenariat avec le REFEDD, Etudiants et Développement, Fac verte et Animafac, le réseau organisait en début d’année une grande consultation d’étudiants sur le thème de la consommation. L’objectif était de faire émerger des points de vue tranchés ainsi que différentes propositions d’actions concrètes face à la problématique de la consommation étudiante.

 

Postée à l’orée d’une période cruciale dans la vie d’un jeune consommateur, celle du libre choix supplantant l’ordre parental, la problématique soulevée par le GRAPPE entend évoquer avec justesse la trajectoire des2 millions d’étudiants français.

 

Le GRAPPE (GRoupement d’Associations Porteuses de Projets en Environnement) rassemble des associations étudiantes afin de promouvoir une vision alternative et engagée de l’écologie au niveau national. Il coordonne notamment l’organisation de la Semaine de l’Environnement dans une dizaine de villes françaises.

 

 

Vous pouvez télécharger le nouveau numéro de Consommation étudiante sur le site du réseau Grappe.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir