Organisée du 17 au 25 novembre 2012, la 15ème édition de la Semaine de la solidarité internationale permettra aux acteurs locaux et nationaux de se mobiliser pour présenter les nombreuses initiatives mis en place en France et dans le monde. Performances, expositions, rencontres ou séances d’initiations, des milliers d’animations seront proposées près de chez vous !

 

Cette année, plus de 7000 animations préparées par 700 acteurs et associations seront organisées dans plus de 500 communes. Qu’il s’agisse de rencontres/débats, de tables rondes, de festivals artistiques, d’expositions itinérantes, de théâtre forum ou de jeux, chacun pourra s’informer et se sensibiliser sur les sept droits inaliénables et centraux qui composent l’axe de cette 15ème édition. L’alimentation, l’accès aux soins de qualité, l’accès à l’eau et à l’assainissement, à l’éducation, aux droits civils et politiques, au droit à un travail décent, ainsi que le droit des migrants seront abordés.

 

« Réveiller une indignation constructive »

 

Grand rendez-vous français de la solidarité internationale depuis 1998, la Semaine de la solidarité internationale permet chaque année de sensibiliser un public toujours plus nombreux aux problématiques abordées par les associations et l’ensemble des acteurs engagés dans ce domaine. Elle permet notamment d’évoquer des thèmes centraux tels que l’accès à l’eau potable, le respect des droits essentiels, l’accès aux soins… au travers de jeux, d’expositions et d’une convivialité permanente dans le but de réveiller « une indignation positive » et constructive.

 

Pour en savoir plus sur la programmation de la Semaine de la solidarité internationale, connectez-vous sur le site de l’événement : www.lasemaine.org

 

Et pour mieux marquer le lancement de cette 15ème édition, les organisateurs de la Semaine ont produit un petit clip afin d’expliquer leur démarche et leurs aspirations. Une vidéo à découvrir sans plus tarder :

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir