Dans le cadre de la 15ème Semaine de la solidarité internationale, les organisateurs de l’événement vous invitent à participer aux 7000 animations et projets présentés du 17 au 25 novembre. Pour inaugurer l’édition 2012, une solisphère sera installée, le 17 à 10h30, sur la Place du Palais Royal au coeur de Paris.

 

Performance visuelle et happening solidaire, cette Solisphère marquera l’inauguration de la 15ème édition de la Semaine de la solidarité internationale. Basée sur le thème « DroitS à l’essentiel » et orchestrée par l’artiste Lisa McErlean, elle sera réalisée de 10h30 à 12h30, le 17 novembre prochain. Au nombre des autres animations du jour, vous pourrez assister à des représentations théâtrales et musicales. Un point presse sera, par ailleurs, organisé à 11h30. Erigée au coeur de Paris, cette solisphère fait écho à la centaine d’autres performances organisées partout en France lors de cette journée de lancement.

 

La solisphère est une performance visuelle collective. Evocation de la rondeur de la Terre, il s’agit d’un happening participatif et théâtralisé, un cercle à l’intérieur duquel se joue l’essence-même de la mobilisation de ses organisateurs. 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir