Le 11 avril prochain, Enactus, vous donne rendez-vous pour une table ronde dédiée à la station antarctique Princess Elisabeth. L’occasion de découvrir un projet ambitieux, concret et surtout respectueux de l’environnement.

 

Unique dans sa conception comme dans sa philosophie, la station Polaire Princess Elisabeth est le tout premier modèle à fonctionner exclusivement grâce à des énergies renouvelables. Et sous ses airs de base rebelle tout droit sortie de l’Empire contre attaque, cette installation porte une double démarche : scientifique et éco-responsable. En effet, sa superficie de 1000 m2 comporte panneaux solaires et éoliennes ; ce qui lui permet de consommer à peine 30% de l’énergie habituellement consommée par une station dite classique. Un petit bijou de technologie, d’éco-construction et de bon sens mis en service en 2009 et qui a permis aux scientifiques de travailler dans les meilleures conditions possibles.

 

Enactus, la Fondation GDF Suez et l’International Polar Foundation vous proposent ainsi d’assister à une table ronde dédiée à la station antarctique Princess Elisabeth et son rôle face aux enjeux climatiques du XXIème siècle. Vous pourrez notamment entendre Raphaëlle Le Gouvello, exploratrice et membre du conseil d’administration de la Fondation GDF Suez, Thierry Touchais, directeur exécutif de l’International Polar Foundation et Bart Boesman, directeur de Laborelec.

 

Pour participer à l’événement, inscrivez-vous avant le 5 avril via  le formulaire en ligne !

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir