Valoriser ses compétences associatives

Engagé en faveur de la reconnaissance et la valorisation de l’expérience acquise au travers d’un parcours associatif, Animafac vous propose de découvrir son kit de campagne et le mini site dédiés à Bénévolat et compétences.

Depuis le temps que vous vous consacrez à votre projet associatif, vous avez appris énormément de choses, sur vous-même, sur les autres, sur votre environnement, en menant à bien une action qui vous tient à cœur. Mais avez-vous songé au fait que votre expérience associative pouvait être un atout pour votre insertion professionnelle ? Ce module numérique a pour vocation de vous accompagner progressivement dans une démarche d’identification et de valorisation de vos compétences associatives.

Le quizz

En répondant au test Bénévolat et compétences, vous pourrez identifier les compétences que votre pratique associative vous a permis d’acquérir. Attention cependant, une liste de compétences ne suffit pas, encore faut-il savoir comment l’exploiter. L’onglet « Valoriser ses compétences » vous donnera un ensemble de conseils pour savoir comment présenter ces compétences sur un CV ou lors d’un entretien d’embauche.

Les infos

Sur le mini site, vous aurez notamment la possibilité d’approfondir vos connaissances et d’apprendre à valoriser vos compétences en respectant quelques étapes. Par ailleurs, une série de vidéos vous en dira plus sur le sens et l’objectif de cette démarche de valorisation.

Le porfolio

Outil d’analyse et de recensement, le portfolio de compétences d’Animafac a été développé dans le cadre du programme Bénévolat et compétences. Il vous permettra de faire le point sur vos acquis, de les qualifier précisément et d’en tirer le meilleur parti avant de les inscrire en bonne place sur votre CV.

 

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir