La carte interactive

La carte interactive

Quels dispositifs participent à l’amélioration du quotidien des étudiant·e·s dans les villes universitaires ? Dans la perspective des élections municipales 2020, Animafac est parti à la recherche des initiatives les plus porteuses afin de vous les présenter sur la carte interactive d’Animaville, la ville étudiante idéale !

 

Comment ça marche ?

Alimentation, transports, santé… Chaque point d’intérêt représente un axe de développement pour améliorer les conditions de vie, d’étude et d’engagement des jeunes. Cliquez sur les différents points présents sur la carte pour ouvrir les fenêtres pop-up correspondantes. Vous voulez en savoir plus sur les initiatives identifiées par le réseau pour faciliter l’accès des jeunes à la culture ? Rendez-vous à la Médiathèque ! Vous souhaitez découvrir les initiatives de vente solidaire ? Cliquez sur l’Épicerie !

Vous verrez apparaître dans la fenêtre quelques mots de contextualisation ainsi que des exemples d’initiatives et de dispositifs issus des territoires. Pour vous renseigner sur les exemples cités, cliquez sur le bouton « En savoir plus ». Pour accéder à l’ensemble de notre argumentaire, cliquez sur « Voir l’argumentaire ».

 

 

Vous avez connaissance de dispositifs qui améliorent le quotidien des étudiant·e·s ? Partagez-les nous par mail à l’adresse arenaudin@animafac.net !

Bonne visite !

Développement : CodePhenix

Graphisme & Illustrations : Jenny Lelong