Inscriptions & infos pratiques

Inscriptions & infos pratiques

Cette année, le réseau Animafac se mobilise pour mettre en lumière une Europe construite par et pour les jeunes engagé·e·s ! Point d’orgue de l’année, Quartier Général : le Festival des jeunes engagé·e·s en Europe a pour objectif de faire connaître la richesse et la diversité des associations étudiantes et de témoigner de l’impact de vos initiatives sur les territoires. Et pour que la fête batte son plein, on vous attend nombreux·ses !

 

 

De 11h à 00h, nous investirons les 6000m2 de Ground Control avec une programmation festive et éclectique !

 

Quartier Général, c’est :

 Un village associatif divisé en 5 thématiques – environnement, lutte contre les discriminations, solidarité internationale, culture & médias et citoyenneté – animé par une soixantaine d’associations étudiantes sélectionnées à l’issu d’un appel à idées national.

 Des conférences et des débats en présence de nombreuses personnalités et organisations, sur des thèmes aussi variés que : le passage à l’âge adulte, l’engagement des jeunes et l’évolution des modèles éducatifs; les politiques européennes face aux enjeux climatiques, la quête de sens des jeunes en Europe, l’avancée ou le recul de l’égalité entre les sexes/genres dans les différents pays du « vieux continent », l’accueil des migrant·e·s et les évolutions actuelles et à venir des frontières européennes etc.

 Des ateliers tout au long de la journée ! Initiation à la conception de contenus audio-visuels, serious games, découverte de l’économie sociale et solidaire, projections-débats, Cluedo européen, etc.
Il y en aura pour tous les goûts !

 Des animations-off, émissions radio/Youtube et autres joyeusetés.

 Et un concert de Dinos pour clore la journée !

Pour découvrir le programme complet de la journée, c’est par ici !

 

Ce rassemblement est intégralement co-construit avec les associations du réseau afin de refléter la variété des thématiques et des formes d’engagement.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes !
Merci de remplir le formulaire afin que nous puissions vous accueillir au mieux le 16 mars.
Pour les personnes ne résidant pas en Île-de-France, cela nous permettra d’assurer votre transport et votre hébergement.

Certaines choses vous échappent ?
Pas de panique, les réponses à vos questions se trouvent certainement dans notre FAQ !