Le Festival des jeunes engagé·e·s en Europe

Le Festival des jeunes engagé·e·s en Europe

Avec plus de 2000 jeunes engagé·e·s venu·e·s d’Europe et de toute la France, le rendez-vous s’annonce mémorable ! Quartier Général – le Festival des jeunes engagé·e·s en Europe aura lieu le samedi 16 mars 2019 à Ground Control (Paris).

 

NOTRE EUROPE : 

L’Europe ce n’est pas seulement ses institutions, ses politiques et ses échéances électorales. Chaque jour, les jeunes engagé·e·s contribuent à faire émerger une Europe plus durable et solidaire à travers leurs projets.
Une Europe dont les défis sont également les nôtres : environnement, citoyenneté, mobilité, mais aussi lutte contre les discriminations, solidarité internationale… Afin de répondre à ces problématiques, on organise des festivals, on met nos campus au vert, on accueille les étudiant·e·s du monde entier, on favorise le lien social sur nos territoires; on imagine, on débat, on construit, on transforme.

Avec Quartier Général, nous souhaitons faire connaître la richesse et la diversité des associations étudiantes et témoigner de l’impact de leurs initiatives sur les territoires. L’occasion de parler, mais surtout de vivre l’engagement et l’Europe autrement ! Nous profiterons également de cet événement pour présenter et débattre les 15 propositions issues du Jury citoyen organisé par le réseau.

 

NOUS SOMMES LE PRÉSENT : 

Nous voyons chaque jour que les jeunes, plus que l’avenir, sont avant tout le présent ! Face aux grands enjeux auxquels nos sociétés doivent faire face (crise de la démocratie, hausse de la précarité, dérèglement climatique…), nous sommes de plus en plus nombreux·ses à monter des projets innovants, collectifs et solidaires.

Avec Quartier Général, nous cherchons à mettre en résonance et amplifier les différentes initiatives existantes. C’est pourquoi nous profiterons de cet événement national pour remettre les prix de La Riposte, notre appel à projets étudiants socialement innovants.

Et pour construire une Europe solidaire et durable pour tou·te·s, nous avons besoin de tout le monde ! Afin que chacun·e se sente libre de faire bouger les lignes à travers les causes qui lui sont chères, nous avons construit une programmation éclectique, festive et surtout collaborative ! Des quatre coins de la France, de nombreuses associations étudiantes ont envoyé leurs propositions pour animer les 6000m2 qui composent l’espace de vie de Ground Control et ainsi co-construire un parcours-découverte de l’Europe des jeunes engagé·e·s.

 

PRÊT·E·S À VIBRER À NOS CÔTÉS ?

Vous savez tout ! Nous vous attendons nombreux·ses le 16 mars 2019.

Pour avoir plus d’informations et/ou vous inscrire c’est par ici.

Si les projets européens d’Animafac vous intéressent, cliquez ici pour en apprendre d’avantage.