30 & 31 mars 2022 – Les jeunes échangent avec les partis candidats

30 & 31 mars 2022 – Les jeunes échangent avec les partis candidats

Les 30 et 31 mars 2022 de 19h à 23h, les propositions issues du projet « la Rentrée d’après » seront discutées avec les représentant·e·s des candidat·e·s à l’élection présidentielle à l’occasion deux soirées en live sur la chaîne Twitch de Purpoz.

AnimafacE&DESN FranceJets d’encre, les Jeunes Européens FranceNightline, le Parlement Européen des Jeunes et le RESES s’associent à Purpoz, la plateforme civic-tech imaginée par Cap Collectif pour organiser deux soirées entièrement dédiées aux questions de vie étudiante.

En direct de « Quartier Libre »  sur la chaîne Twitch de Purpoz, les jeunes engagé·e·s du réseau viendront partager leurs vécu, exprimer leurs attentes et porter auprès des décideurs et décideuses politiques le fruit de plus d’un an de co-construction.

Au programme

Chaque soir de 19h à 23h, trois représentant·e·s des partis candidats à l’élection présidentielle répondrant tour à tour aux questions posées par les jeunes engagé·e·s ayant participé au projet de « la Rentrée d’après ». Les échanges porteront sur les propositions élaborées dans le cadre du projet et aborderont plusieurs thématiques : vie étudiante, engagement, écologie, santé, média & information, mobilités internationales, Europe, citoyenneté et solidarités.

30 mars

  • Parti Socialiste
  • La République En Marche
  • La France Insoumise
 31 mars 

  • Europe Écologie – Les Verts
  • Parti Communiste Français
  • Les Républicains

 

En parallèle des échanges, une conférence de presse jeune sera organisée par l’association Jets d’encre et le média Le Taurillon.

Voir en replay

Vous pouvez dès à présent retrouver les deux soirées en replay ci-dessous :