Outils

Pour vous aider dans le développement de vos projets et la mise en place de vos actions, Animafac développe, depuis sa création en 1996, une large palette d’outils.

Retrouvez-les gratuitement sur notre site et n’hésitez pas à les commander en prenant contact avec notre centre de ressources : info@animafac.net – 01 42 22 15 15.

Fiches pratiques

Rédiger des statuts, organiser un concert, réaliser son dossier de présentation… Plus de 100 fiches pratiques sont aujourd’hui accessibles gratuitement sur notre site internet. Elles vous détaillent des modes opératoires tirés de l’expérience de nombreuses associations étudiantes et vous permettront de profiter de conseils et astuces pour mener à bien vos projets. Déclinées par thématiques, vous pourrez vous initier à de nouveaux projets

> Accéder aux fiches pratiques

Guides pratiques

Le réseau a développé une collection de guides pratiques destinés à accompagner les porteurs de projet, dans les domaines où s’inscrit l’initiative étudiante et dans ceux où elle pourrait utilement apporter une plus grande contribution. Ainsi, de l’organisation d’un festival culturel à l’éco-responsabilisation de ses événements, en passant par la prévention des risques en milieu festif, vous trouverez ici de multiples conseils, contacts et ressources utiles pour vous aider à concrétiser vos projets.

> Accéder aux guides pratiques

Kits de campagne

Depuis de nombreuses années, Animafac s’engage aux côtés de différents partenaires pour vous proposer des kits utiles pour mener des actions de sensibilisation sur divers thèmes. Profitez de ces outils conçus spécifiquement à destination des jeunes et des étudiants. Certains kits ne sont malheureusement plus disponibles en version papier… Nous nous en excusons mais rassurez-vous, vous pouvez tous les télécharger gratuitement !

> Accéder aux kits de campagne

Accueillir un volontaire en service civique

Grâce au service civique, Animafac permet chaque année à 330 jeunes de s’engager pendant 6, 8 ou 9 mois dans l’une des associations de son réseau. Et pourquoi pas vous ?

> Découvrir le dispositif de service civique avec Animafac