S’engager pour l’éducation au numérique

Kits de campagne

Payer ses impôts sur internet, chercher un emploi grâce à une application, poster des photos de soi sur les réseaux sociaux. Inutile de dire que les usages du numérique ont considérablement évolué ces 10 dernières années.
Utiliser un ordi, une tablette, internet, etc. n’est pas inné, c’est pourquoi Animafac propose d’accompagner les porteur.euse.s de projet étudiant.e.s qui souhaitent rendre le numérique plus accessible et compréhensible.

Afin d’encourager les étudiant.e.s à se saisir de ces thématiques, Animafac met à votre disposition des outils de communication facilement déployables.

Le guide pratique

Éduquer au numérique

Ce guide pratique se veut un outil d’aide à l’engagement étudiant. Il a été élaboré en collaboration avec des acteurs de l’éducation au numérique. Il présente des initiatives inspirantes ainsi que des conseils afin de lancer son propre projet d’éducation au numérique.

Découvrir le guide

Les visuels pour le Web


Aujourd'hui, tous les jeunes sont des digital natives (ou pas)
Aujourd'hui, créer un site web c'est (pas si) simple

Ces visuels facilement partageables sur les réseaux sociaux ont pour but d’encourager les associatif.ve.s étudiant.e.s qui souhaitent monter des actions autour de l’éducation au numérique. Ils renvoient vers nos ressources en ligne sur afac.li/educnum.

Téléchargez les visuels

Les supports papier

Aujourd'hui, le numérique n'est pas (si) compliqué Aujourd'hui, tous les jeunes sont des digital natives (ou pas)

Ces affiches et ces autocollants peuvent être diffusés sur les campus. Ils visent à sensibiliser les étudiants à l’éducation au numérique et leur donner envie de s’engager dans cette thématique.
N’hésitez pas nous contacter si vous souhaitez qu’on vous en envoie quelques exemplaires.

Télécharger les supports papier