Nos actions de plaidoyer

Animafac porte la voix des étudiant·e·s au niveau national et européen pour améliorer la vie des campus, faciliter l’engagement et faire évoluer les formes d’éducation.

2022 – Rentrée d’après

30/06/2022
Face à la crise sanitaire, la vie étudiante n’a jamais semblé si délaissée et éloignée de l’expérience qu’elle proposait jusqu’alors. Alors que nos associations partagent depuis plus d’un an les difficultés, les attentes et les nécessaires adaptations auxquelles sont confronté·e·s les étudiant·e·s, nous mesurons le rôle que nos structures, portées par et pour les jeunes, ont à jouer dans les transitions en cours.

2020 – Animaville

10/04/2020
Même si les municipalités n’ont pas de compétence spécifique en termes de vie étudiante, elles ont tout intérêt à être force de proposition sur ce sujet. Une vie étudiante dynamique favorise l’épanouissement de chacun·e et accroît la cohésion entre les individus, ce qui se traduit par un sentiment d’inclusion susceptible de contribuer à leur réussite. Du côté des villes, s’investir sur ce sujet leur permet de gagner en vitalité et en attractivité.